Conditions générales de ventes

Bonjour à tous !

Si vous lisez ceci , c'est que vous êtes intéressés par mon travail et que vous désirez éventuellement commander chez moi !

 

Voici donc quelques informations à propos de moi et de mon travail que vous acceptez automatiquement en prenant commande chez Chamanite

 GENERAL

  • Avant de prendre contact avec moi, merci de regarder mes créations et de lire les informations que leurs sont liées. Je ne répondrais plus désormais aux " Je peux avoir des exemples de tes créations svp ?" Ma page est là pour vous montrer mon travail, si vous êtes intéressés par celui-ci , j'estime que vous avez au moins regardé avant de m'envoyer un message.

  • Le premier point important à savoir est que je travaille seule et que j'ai deux métiers.  Il est donc inutile de m'envoyer des messages sans arrêt pour savoir où j'en suis, je vous fournirais des wips dès que possible ! (Environs une fois par semaine) Si j'ai du retard dans mon travail, vous serez également tenus au courant !

  • Ne comparez pas mon travail à celui d'un autre! Un buildeur n'est pas l'autre : mon travail et mon style ne ressembleront donc forcément pas a ceux d'un autre artiste. Si vous voulez un travail avec le style d'un autre artiste... je ne peux que vous conseiller de commander chez cet artiste-là :) vous pouvez demander quelque chose et vous en servir comme modèle pour expliquer ce que vous voulez (par exemple , j'aimerais le même style d'oreille que ce personnage), mais nous, les buildeurs, ne pouvons (et n'aimons pas)  pas recopier le style de quelqu'un d'autre ! Chaque artiste à sa technique et son style qui lui correspond, si vous commandez chez un buildeur en particulier , c'est que vous aimez son style: nous n'aimons pas être considérés comme des " remplaçants", ce qui est humain!

  • Vous devez avoir 18 ans minimum  pour commander chez moi.

  • Je ne réalise pas de Fursuit mature ou NSFW.

  • Je ne réalise pas de poitrines supplémentaires pour les fursuits femelles ni de musculatures détaillées.

  • Je ne réalise pas de yeux 2D pour les fursuits toony

  • Je ne réalise pas de langues en silicone, celles-ci seront toujours en tissus ou en matières dures.

  • Je ne réalise pas de pièces en silicone pour les fursuit kemono. 

  • Les "puffys paws" sont disponibles en 4 ou 5 doigts. Cependant les puffys paws à 5 doigts ont 4 doigts mobiles et un doigt factice (non mobile).

  • J'aurais besoin pour les fursuits half-body et fullbody d'un Duct Tape Dummy (DTD).  Vous pourrez vous aider du tutoriel en cliquant ICI.  Celui-ci devra m'être envoyé plié correctement dans une boite où il ne risque pas d'être abimé. (/!\ Frais de ports à votre charge)

Payements

  • J'accepte les virements par Paypal ou virement bancaire ( /!\ Frais à votre charge) 

  • Un acompte non remboursable vous sera demandé lors de la réservation de votre slot ( 50€ pour les partials et 100€ pour les fullbodys)

  • J'accepte les payements en plusieurs fois , 50% minimum du prix total doit être versé lors du commencement de votre fursuit.

  • J'avance sur votre fursuit en fonction des versements. J'avance donc sur les pièces de la valeur de vos versements. Cela m'évite de travailler sur une pièce où vous ne serez pas capables de payer la totalité. Cela vous permet également d'avoir des imprévus , c'est humain ! Cette condition est autant une sécurité pour vous que pour moi !

PREPARATION

 

  • Merci de fournir une référence COMPLETE ET CLAIRE et des images complémentaires si nécessaire!Si vous n'avez pas de référence, je peux soit vous la réaliser (voir ma Pricelist) soit vous pouvez remplir une free base. La qualité du dessin n'a pas de grande importance lors de la commande, ce sont surtout les couleurs et motifs du personnage qui le sont. (Je vous poserai différentes question à propos du personnage lors du début de la commande afin de cerner son caractère, vous pouvez également m'expliquer son histoire et son caractère, je les lirais avec plaisir !) Sachez que ce n'est pas à moi de fouiller votre compte personnel à la recherche d'image supplémentaires.

 

  •  Je n'accepterais plus les changements sur le personnage à partir du moment où la commande est      commencée ! Si vous changez de couleur ou détail, je vous demanderais un supplément pour me procurer le tissu ou le matériau nécessaire mais je ne rembourserais pas le matériel déjà acheté (Rien ne m'assure qu'il sera vendu). Si un détail est manquant ou une erreur est commise sur votre personnage car votre référence n'est pas complète ou que la vue n'est pas correctement faite (par exemple, il manque une lune sous votre aisselle), je ne changerais pas cela ou je demanderais un supplément. Je reconnais toujours mes erreurs, si vous pensez que cela n'est pas justifié, expliquez-le-moi poliment en montrant que vous m'aviez bien informé de ce détail (par exemple : un dessin auparavant envoyé montrant la lune sous l'aisselle)  

 

  • Vous me verrez parfois travailler sur d'autres projets que le vôtre, en effet j'ai parfois besoin de changer de projets afin d'avoir un regard objectif et pouvoir prendre du recul, lorsqu'on reste concentré sur un seul projet, on ne voit plus les défauts, comme tous les artistes!

CONTACT ET WIPS

 

  • Si vous avez un doute sur les « Work In Progress » que je vous envoie, dites-le-moi immédiatement et surtout pas au dernier moment ou pire, quand nous avons presque fini, cela nous fera gagner du temps et de la qualité ! Je préfère modifier en cours de route plutôt que de devoir tout recommencer. J'essaye de faire absolument tout mon maximum pour vous satisfaire alors merci d'être compréhensif et de ne pas m'en vouloir s’il y a du retard ou si quelque chose ne vous plait pas sur votre commande,expliquez-moi clairement (mais poliment svp) ce que vous pensez/ vous voulez et je ferais tout mon possible ! Moralement, un « Il y a une erreur ici, saurais-tu faire quelque chose ? » sera bien plus efficace et motivant que « t'as fais n'importe quoi ici, fais mieux que ça ». Que ce soit moi ou les autres buildeurs, nous avons besoin d'être encouragés pour donner le meilleur de nous-mêmes !Si erreur il y a, soyez clair, précis et courtois. Par exemple : " Je trouve que les motifs devraient être plus haut à droite près de l'œil".

 

  • Comme dit auparavant, je suis votre buildeuse mais surtout, je suis humaine, j'essaye de faire attention, mais il se peut que j'oublie une aiguille ou l'autre, ça arrive, surtout lorsque l'on voit le fluff dans lequel nous travaillons !

 

  • Si l'une de vos pièces est légèrement trop grande, merci d'être compréhensif ! Nous faisons du sur mesure mais quand les mesures ne sont pas prises par nous, il se peut qu'il y ait une légère différence. Il est donc très important d'être le plus précis et le plus exact possible avec vos mesures ! Si vous avez besoin d'aide pour prendre vos mesures, n'hésitez pas à me le dire, je vous aiderais du mieux que je peux, que ce soit lors d'un appel vidéo ou bien IRL si il est possible pour vous de vous déplacer !

 

  • Je me réserve le droit d'annuler toute commande en cas de conflit sévère avec le client. Celui-ci recevra ce qui a déjà été fabriqué en l’état même où il est et sera remboursé de la main d'œuvre des objets non fabriqués. Les matériaux ne seront ni remboursés, ni envoyés (Vous payez pour un service avant tout, pas pour du matériel, nous commandons parfois aussi pour plusieurs commandes à la fois) !Je ne suis pas une machine, j'ai des sentiments , une santé et un travail tout comme vous !  Merci de respecter cela. :)

 

  • Merci de garder une méthode de contact utilisable pour moi ( Facebook, FurAffinity, Adresse e-mail, etc). A partir du moment où je n'ai plus de moyens de vous contacter, je n'ai plus de moyens de vous offrir mes services (y compris mon service garantie).

 

 

SERVICE APRES-VENTE

  • Si après réception de votre commande, vous vous apercevez que quelque chose ne convient pas, merci de m'en faire part immédiatement ainsi, nous pourrons y remédier le plus rapidement possible.

 

  • Si des réparations sont nécessaires, ma garantie à vie couvre les petites réparations gratuitement (ex:  petit trou dans un tissu, oreilles décousues , griffe arrachée (si vous possedez toujours celle-ci), etc) seuls les frais de port seront à votre charge. En cas de gros dégâts, œil cassé ou que sais-je , je vous demanderais de payer seulement les matériaux et la main d'œuvre excédant une heure de travail ainsi que les frais de port.

 

  • En cas de vente de votre fursuit, je vous serais très reconnaissante de me prévenir: ainsi je pourrais transmettre la garantie au nouveau propriétaire et surtout je pourrais vous aider à vendre plus rapidement votre fursuit ! Vous pourrez bien sûr passer par moi en cas d'échange de fursuit ou de vente si vous craignez une arnaque potentielle, je transmettrais le plus rapidement possible votre colis sans frais supplémentaires ! (Seuls les frais de port seront à votre charge!)

 

  • Aux acheteurs d’ancienne fursuit : vous hériterez, dans tous les cas, de la même garantie que le propriétaire originel. Si votre fursuit possède des défauts et que celle-ci passe par moi (tel que couture décousue etc), je vous avertirais et vous demanderait si vous désirez que je répare celle-ci gratuitement (selon les conditions générales de vente). Attention : vous ne recevrez donc pas immédiatement la fursuit. Si vous désirez changer le désign original, des frais supplémentaires peuvent être rajoutés. Je vous fournirais le prix avant tout changement ! Tous les frais de ports restent à votre charge.

 

ENVOI

 

  • Pour les envois, je fonctionne en priorité avec Mondial Relay, puis avec La Poste et ensuite avec DHL. Les remises en mains propres sont également possibles et je peux éventuellement me déplacer (à discuter) mais les transports seront à votre charge (à Noter que je suis de Liège en Belgique). En cas de dégâts ou perte de colis je ne pourrai malheureusement pas vous rembourser ou vous remplacer l'objet en question (cela reste de l’artisanat) ! Certaines assurances existent selon la méthode d'envoi (remboursements partiels) ainsi que des suivis que je vous conseille vivement. Malheureusement, je ne peux être responsable des envois, sauf si remise en main propre.

 

 

            Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt,

Chalou

 
 
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2019  based by Mihai Stoica, tested by David Delclisard and designed by Maïté Tapaï for Chamanite

Terms of service

Hello everybody!


If you are reading this, chances are you are interested in my work, and maybe you wish to place an order!

Please find here some information about myself and my work. 
If you place an order with Chamanite, you automatically agree to the following terms:

  • Before contacting me, please have a look at my creations, and read the information about them. I will no longer answer to questions like "can you send me examples of your work?". My page is available for that purpose: if you are interested in placing an order, I will assume you already had a look before sending me a message.

  • The first thing to know is that I work alone and that I have two jobs. It is then useless to send me messages all day to know the progress on your order. I will inform you myself and send you wips as soon as I have some to share (circa one per week). If for any reason I have delays in my work, you will be the first to know!

  • Please do not compare my work with someone else's! All builders are different: my work and my style will not necessarily match those of another artist. If you want something done with the style of a precise artist, I can only suggest you to place an order with said artist :) You may use another artist’s work as an example to explain some features you would want (same kind of ears, for example), but we builders cannot (and do not like to) copy someone else's style. Each artist has his technique and the style which suits him. If you order from a certain artist, it means that you like his style: nobody wants to be considered as a "cheaper replacement", this is human!

  •  You must have at least 18 years to be able to order with Chamanite. 

  • I do not make mature or NSFW fursuits

  • I do not make additional chest pieces for female fursuits nor detailed musculature.

  • I do not make 2D eyes for toony fursuits.

  • I do not make silicone tongues: they will always be either in fabric or in hard material.

  • I do not make silicone pieces for kemono fursuits.

  • Puffy paws are available with 4 or 5 fingers. However, puffy paws with 5 fingers will have 4 mobile fingers and one fake finger (not mobile).

  • For half-body and fullbody fursuits, I will need a Duct Tape Dummy (DTD). You can use my tutorial to create one by clicking HERE. The DTD needs to be sent to me, correctly folded, in a box where it will not risk of being damaged (/!\ Shipping costs are at your expense).

PAYMENTS

  •  I accept payments by Paypal or wire transfer (/!\ any fees are at your expense)

  •  A non-refundable advance payment will be needed when booking your slot (50€ for partials, 100€ for fullbodys)

  • I accept payment in installments. In that case, 50% of the total price needs to be paid when the building of your fursuit will start.

  • I progress on your fursuit along with the payments. This means I work on the pieces which cost is equal to your payments. This avoids me to work on a piece that you will not be able to pay in full. It also allows you to have contingencies, it can happen to anyone! This condition is a safety net, both for me and for you!

PREPARATION

  • Please submit a CLEAR AND COMPLETE reference, and all the needed complementary images! If you do not have any reference, either I can create one for you (see my Pricelist), or you can fill in a free base. The drawing quality is not very important to place an order, but the colors and patterns of your character are crucial. (When you will place your order, I will ask you some questions about the character itself, his personality, you can also tell me all about his story and behavior, I will read it gladly!) Please note I will base myself only on what you give me, and will not search your account for additional images.

  •  I will not accept changes as soon as the order has started! If you change any details or any colors, I will ask for an additional fee to cover for the additional material needed, but I will not refund any material I will already have bought (nothing ensures I will be able to find any use for it). If there is a missing detail or if there is a mistake on your character because of an incomplete reference or an angle that does not cover everything (for example, a moon pattern on your armpit), I will not do any changes once started, or will charge you an additional fee. I will always acknowledge if I do any mistakes myself: if you think I made an unjustified mistake, please explain it to me (politely!) by showing I was indeed informed about this detail (for example, a drawing of the armpit, with the moon underneath clearly visible).

  • You will sometimes see me working on other projects than your order. Indeed, sometimes it is necessary to work on side projects to clear one's mind and keep an objective eye on one's work. When you focus too much on a single project, you stop seeing the mistakes you make. This happens to all artists!

CONTACT AND WIPS


  • If you have any doubt when seeing one of the wips ("Work In Progress") that I will send you, please inform me immediately, not when your order is almost completed: this will save lots of time and will help preserve the quality of your order! I prefer to change something when I am in the process of building your order than having to start from scratch all over again. I try to do all my best to satisfy you, so please be comprehensive and don't be mad if there are delays or if something is not exactly as you wanted it. Please always explain to me very clearly (and politely) what are your thoughts, and what you want exactly, and I will do all I can to make your wish come true!
    To me, a simple "you did a mistake here, could you correct it, please?" will be way more motivating and efficient that a "this is completely wrong! Fix it!" Be it me or the other builders, we need to be encouraged in order to give the best work that we can!If there is a mistake, please be clear, accurate and polite. For example: "I think these patterns should be higher to the left, near the eye of the character".

  •  As I said before, I am a builder, but mostly, I am only human, I try to be careful, but it may happen that a needle is forgotten somewhere on your order, this happens even with professionals, you should see the fluff in which we work! 

  • If a part of your order is slightly oversized, please be comprehensive! We builders do tailor-made work, but since distance prevents us to take the measures ourselves, there can always be a slight difference. It is then extremely important to be as accurate and as exact as possible with your measurements! If you need help to take them, do not hesitate to tell me, be it on a video call, or IRL if it is possible for you to come to me! 

  • I reserve the right to cancel any order in case of severe conflict with the customer. He will then receive whatever has been already built, in the state it is when the order is cancelled, and will get a refund on the labor cost of the non-built pieces. The remaining materials will neither be refunded nor shipped.     
    (You pay for a service, not for material, and it happens a lot that I order material for several orders at the same time!)
    I am not a machine, I have feelings, health and a job, like all of us! Please respect it :)

  • Please always keep a contact method that I can use (Facebook, FurAffinity, Email address, etc). If I cannot contact you, I cannot offer my services to you anymore (including my warranty service).

AFTER SALES SERVICE

  • If, after receiving your order, you notice something is not OK, please inform me immediately, so we can solve the issue as quickly as possible

  • If any repairs are necessary, my lifetime warranty covers any small repairs (such as: small holes in cloth, unsown ears, ripped claw (if you still have it), etc). You will have to pay only for shipping costs. 
    For any big damage (broken eye or the like), I will charge you only for the needed materials and the labor cost if it exceeds one hour of work.

  •  If you decide to sell your fursuit, I would be very grateful if you inform me: I will then be able to transfer the warranty to the new owner, and I could help you to sell your fursuit faster! You may of course go through me for a trade or selling of your fursuit to avoid potential scams: I will transfer your shipment without additional costs! (only shipping costs will be charged)!

  •  To the buyers of second-hand fursuits made by me: you will get, in any case, the same warranty than the original owner. If your fursuit has any defects (anything unsown, etc) and if it goes through me, I will inform you and will ask you if you want me to do the repairs for free (according to the terms and conditions).  

Note: this means you will not receive the fursuit immediately. If you desire to change the original design, additional fees may be charged. You will be informed of the exact price before any changes! All shipping costs will be charged to you as well. 

SHIPPING

  • For shipping, I work in priority with Mondial Relay, then with La Poste and then with DHL. Hand delivery is also possible, and I can cover some distance myself if needed (to discuss, case by case), but all transport fees will then be charged to you (note I live in Liège, Belgium). In case of damage or loss of the shipment, I will be unfortunately unable to provide any refund or replacement (this remains handicraft!) Some insurances exist, depending on the shipping method (partial refunds) and tracking methods that I strongly recommend. Unfortunately, I cannot be held responsible for any shipping issues, except in the case of hand delivery.


Thank you for reading until the end, see you soon!    

Chalou
 

 
 
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2019  based by Mihai Stoica, tested by David Delclisard and designed by Maïté Tapaï for Chamanite